Au Sujet de Dr. Oetker

History 2 AboutUs

En 1891, le Docteur August Oetker, un pharmacien de métier, a fondé son entreprise Dr.Oetker à Bielefeld, en Allemagne. Deux ans plus tard, en 1893, il a lancé son tout premier produit de marque Dr. Oetker, nommé Backin. Son idée novatrice consistait à remplir de petits sacs de papier de la quantité exacte de poudre à pâte pour une livre de farine. Grâce à la grande qualité des substances brutes et au ratio stable des ingrédients actifs, il a permis aux femmes au foyer d'obtenir des résultats de cuisson parfaits, à tous les coups. Cette incroyable innovation a jeté les bases d'une entreprise d'envergure et de la marque Dr.Oetker, qui propose, avec succès, des nouveautés de grande valeur à ses consommateurs depuis plus de 100 ans.

En raison du succès et de l'expansion constante de la gamme de produits d'origine, Dr. Oetker a rapidement fait l'acquisition d'installations de fabrication. La croissance soutenue de Dr. Oetker était rendue possible grâce à la capacité de l'entreprise à innover et à lancer de nouveaux produits s'adaptant aux exigences en constante évolution des consommateurs.

 

Aujourd'hui, les entreprises Dr. Oetker situées dans divers pays aux quatre coins du globe sont gérées par Oetker International à Bielefeld, en Allemagne. Bien que les activités de l'entreprise soient surtout concentrées au sein des marchés d'Europe de l'Ouest et d'Europe de l'Est, Dr. Oetker étend sa présence jusqu'en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Dr. Oetker est une entreprise familiale qui est passée aux mains de la quatrième génération du Docteur honoris causa August Oetker. La famille se sent investie par ses obligations; non seulement envers l'entreprise, mais également envers la société dans son ensemble. Cela se reflète dans l'approche environnementale qu'adopte la famille à l'égard de la gestion des affaires, dans ses initiatives visant à assurer des emplois ainsi que dans l'ensemble de ses engagements sociaux et culturels.

La famille Oetker suit le principe établissant que les intérêts de l'entreprise passent avant ceux des propriétaires. Il s'agit d'un facteur clé dans la loyauté et le sentiment d'appartenance incomparables des employés de l'entreprise.

 

 

Dr. Oetker Canada

La marque Dr. Oetker a fait son apparition au Canada en 1960; à cette époque, on la connaissait sous le nom de Condima Imports Ltd. L'entreprise a connu quelques autres changements de nom avant que celui-ci soit fixé à Dr. Oetker Ltd. en 2003.

Ce n'est seulement qu'en 1992 que Dr. Oetker Ltd. Canada a fait l'acquisition de la gamme de produits Shirriff.

 

En 2003, les produits Ristorante Pizza ont été lancés, et, depuis, ils connaissent un succès incroyable au sein du marché. Le succès des produits Dr. Oetker réside dans les efforts constamment déployés vers une innovation continuelle.

 

Au Canada, notre vision est simple :

« Une entreprise alimentaire reconnue offrant à ses clients la plus haute qualité de services et de produits novateurs grâce à une équipe dévouée. »