Dans un grand bol, fouetter la farine, l’amidon de maïs, le gingembre, la cannelle, le bicarbonate de soude, les clous de girofle, la muscade et le sel ; réserver.
À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu'à léger et mousseux, en raclant les bords du bol au besoin ; battre l'œuf. Battre la mélasse et la vanille. Battre graduellement le mélange de farine.
Sur une surface de travail légèrement farinée, diviser la pâte en deux. Aplatir en disques ; envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer au moins 2 heures avant d'abaisser.
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte d'une épaisseur de 1/4 po (5 mm) en travaillant avec une portion de pâte à la fois. À l'aide d'un emporte-pièce pour bonhomme de pain d'épices de 4 po (10 cm), découper des biscuits. Transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, en espaçant d'environ 2 pouces, et en abaissant les restes une seule fois.
Cuire les biscuits, en deux lots, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à légèrement dorés et fermes. Laisser refroidir 10 minutes sur la plaque; transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.
À l'aide d'un batteur électrique, battre le sucre glace, le sucre vanillé, la crème de tartre et le blanc d'œuf à basse vitesse jusqu'à combiné. Ajouter graduellement assez d'eau, 1 c. à soupe (15 mL) à la fois, pour diluer le glaçage. Déposer le glaçage dans une poche à douille et garnir les biscuits.
Décorer les biscuits avec les bonbons décoratifs et les cannes de bonbon.
Recettes similaires
Delectable Desserts
Delectable Desserts
Delectable Desserts